Zen et Belle

La beauté à prix Zen !


CONDITIONS GÉNÉRALES APPLICABLES A LA FOURNITURE DE NOS SERVICES


1. Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les prestations de services fournies par le centre ZEN et BELLE à leurs clients. Le client qui fait appel aux services du centre ZEN et BELLE est réputé connaître et accepter les présentes conditions générales sans réserve. Ces conditions générales peuvent être présentées sur simple demande de la cliente et sont entre autre téléchargeables sur le site internet du centre ZEN et BELLE à l’adresse : http://www.zenetbelle.be/conditions-g-n-rales


D’éventuelles conditions générales contraires du client ne seront applicables que moyennant acceptation expresse, préalable, et écrite de la part du centre ZEN et BELLE. Sauf ce cas ou communication par le centre ZEN et BELLE d’une version plus récente via son site internet, les présentes conditions générales s’appliqueront également à toutes les relations futures entre parties.


2. La responsabilité tant contractuelle qu’extracontractuelle du centre ZEN et BELLE, ainsi que de l’ensemble des personnes travaillant au sein du centre ZEN et BELLE ou pour le compte de celui-ci, pour tous dommages matériels ou causés au client, est limitée au montant de la garantie de l’assureur responsabilité civile professionnelle souscrite par la responsable du centre ZEN et BELLE. Le client garantit le centre ZEN et BELLE, les personnes travaillant au sein du centre ZEN et BELLE ou pour le compte de celui-ci, contre tout recours d’un tiers qui serait formé en raison de l’exécution du service presté à l’égard du client, sauf en cas de faute du centre ZEN et BELLE.


3. Si après la conclusion du contrat des circonstances imprévisibles ou imprévues surviennent qui rendent son exécution par le centre ZEN et BELLE  plus difficile ou plus onéreuse, le centre ZEN et BELLE est autorisé à suspendre ou à adapter ses obligations à due concurrence.


4. Le droit belge est applicable aux relations entre le centre ZEN et BELLE et le client. En cas de contestations, les tribunaux de Liège (Belgique) sont seuls compétents, mais le centre ZEN et BELLE peut également introduire la cause devant le tribunal du domicile ou du siège du client.


5. Au cas où une des clauses ou une partie d’une des clauses des présentes conditions générales serait déclarée nulle ou non applicable, toutes les autres clauses resteront d’application.


6. Le centre ZEN et BELLE s’engage à maintenir le rendez-vous  fixé et  vous demande la réciprocité afin de travailler dans le respect de chacun. Toute prestation demandée puis oubliée, annulée ou déplacée par le client moins de 48h avant le rendez-vous convenu, et ce quelle qu’en soit la cause, fera l'objet d'un dédommagement dont le montant est fixé à 50% du montant du (des) prestation(s) réservée(s) avec un minimum de 15€. L’email de confirmation d’annulation faisant foi. A dater du rendez-vous annulé, l’intérêt légal commencera à courir sur la somme ainsi dûe et s’ajoutera légitimement à celle-ci.


Afin qu’aucun malentendu ne se crée chez le client, il est expressément rappelé que les présentes conditions générales sont réputées connues et acceptées dès qu’il est fait  appel au centre ZEN et BELLE et partant dès la réservation d’un service/prestation.



DERMOGRAPHIE ESTHETIQUE

7. La Dermographie Esthétique utilise le principe du tatouage mais seulement dans les couches superficielles de la peau. Elle est temporaire (2 à 5 ans) et sa pérennité ne peut être garantie.

Le jour de l'acte et pendant tout le temps de la cicatrisation, la couleur restera plus soutenue.

La pigmentation s'éclaircira plus ou moins pour prendre sa teinte définitive dans les trois semaines à un mois.

Au bout de trois semaines, une retouche sera parfois nécessaire pour parfaire la pigmentation et intensifier la couleur si besoin.

L’idéal est de raviver la couleur si besoin tous les 2 à trois ans.


8. Pour l’hygiène, l’aiguille stérile à usage unique est sortie devant la personne de son emballage hermétique individuel. De même, le centre ZEN et BELLE utilise des nouveaux gants jetables pour chaque client, après avoir procédé au lavement des mains.


9. Nous prenons soin de sélectionner nos produits et à ce jour, nous n’avons rencontré aucune réaction allergique à nos couleurs lesquelles comportent le Label CE. Cependant le risque « zéro » n’existe avec aucun produit et le centre ZEN et BELLE ne peut en être tenu responsable. Les composants des couleurs sont par ailleurs disponibles à la première demande du client pour toutes informations complémentaires.


10.Concernant l’ « avant », le « pendant », et l’ « après » séance de dermographie, le client reconnaît avoir ainsi reçu, compris, et accepté les instructions mentionnées ici bas, lesquelles lui sont délivrées afin de préserver sa santé et de le mettre au fait des tenants et aboutissants de l’acte pratiqué. Il reste évidement loisible au client de consulter un médecin pour toutes questions ou informations de son choix. Le centre ZEN et BELLE ne pourra être tenu responsable des conséquences liées au non respect des consignes par le client.


Avant l’acte :

*Ne pas venir au rendez-vous l’estomac vide (afin d’éviter d’être en hypoglycémie).

*Ne pas prendre de café 2 heures avant (la caféine surexcite la personne et la met sous tension).

*Ne pas s'exposer au soleil ou de faire des UVA.

*Pour les personnes souffrant d'Herpès labial, le traitement habituel sera pris avant et après la pigmentation des lèvres.

*Le site d'implantation devra être indemne d'infection ou d'inflammation.

*Ne pas avoir subi un traitement au laser ou une dermabrasion ou un peeling. (Une consultation est nécessaire pour déterminer le temps d'attente entre ces traitements et la dermopigmentation).

Pendant et après l’acte

* La crème anesthésiante est le XYLOCAINE 5% et contient entre autre de la Lidocain.

* La douleur ressentie au moment de la pratique du tatouage est comparable à une épilation mais diffère d’un individu à l’autre selon leur seuil de tolérance.

*Un gonflement et une rougeur peuvent survenir pendant l’acte et après l’acte du tatouage. Cela résulte de la pénétration des aiguilles dans la peau. En général, cette réaction disparaît après quelques heures. Ce phénomène n’apparaît pas chez tout le monde, certaines personnes sont plus sensibles que d’autres.

*Pour la cicatrisation complète du tatouage, il sera expliqué la bonne marche à suivre au client et le centre ZEN et BELLE souhaitera le revoir dans un délai de 6 semaines et reste disponible pour des renseignements éventuels.

* Durant trois premiers jours suivant l’intervention, il est en tout cas requis de masser avec une crème cicatrisante. La crème utilisée par le centre ZEN et BELLE est l’HOMEOPLASMINE ou toutes autres crèmes du même type.  Il est toujours loisible au client de consulter un médecin pour toutes questions.  Attention : ne pas utiliser d’alcool, d’éthanol, de parfum ou de crème parfumée, d’eau oxygénée, de crème antibiotique, de crèmes solaires (type :Nivéa), de crèmes épilatoires, de crèmes qui insensibilisent la peau mais pourraient altérer la cicatrisation du tatouage.

*La peau pèle et se renouvelle (régénère) il est normal que de petits rejets de peau colorés se détachent du tatouage. Au cours de la cicatrisation, un film transparent apparaît et couvre le tatouage, il faut bien graisser la peau avec la crème conseillée pour que la cicatrisation soit optimale. Lorsque ce film disparaîtra, le tatouage retrouvera sa beauté du premier jour.

*Une sensation de chatouillement ou de brûlure peut être observée pendant la cicatrisation. Il est formellement déconseillé de gratter le tatouage au risque de l’altérer, de l’infecter et de créer des cicatrices irrémédiables. Afin de calmer la sensation indiquée, juste le laver délicatement à l’eau froide avec le plat de la main pendant 8 jours.

*Ne jamais couvrir le tatouage d’un pansement au risque de le voir s’infecter et devenir purulent. Il est impératif de le laisser respirer « à l’air ».

*Soleil, eau chaude, solarium, piscine sont absolument interdits pendant la cicatrisation du tatouage pour éviter toute infection. Il faut respecter scrupuleusement les soins qui sont recommandés par le professionnel.

*Si le tatouage se met « en relief » soit en le tapotant, soit après une exposition au soleil, cela est du au non-respect des soins de cicatrisation, une peau trop fine, le facteur d’imprévisibilité.

*Un hématome peut apparaître (très rarement) cela dépend de la qualité de la peau. Une bonne peau est le reflet d’un corps en bonne santé…

*Tout changement de la morphologie peut engendrer une modification du tatouage (ex : femmes enceintes, personnes qui suivent un régime, obésité,…) 

*Il faut respecter une bonne hygiène de vie car la qualité de la peau ne sera que meilleure ainsi que la beauté de votre tatouage.

*Outre les risques cités ci-dessus, il existe une imprévisibilité.

* Pour toutes questions ou informations de son choix, il reste toujours loisible au client de consulter un médecin.

11. Le client du centre ZEN et BELLE a également conscience qu’il existe des personnes particulièrement à risques lesquelles requièrent les mentions suivantes :


Une Dermographie est contre indiquée dans les cas suivants :


*Maladies de peau évolutive

*Maladie infectieuses et virales

*En cas de diabète insulino-dépendant

*Pour les personnes ayant reçu des injections de silicones (bouches) ou autres produits non résorbables.

*Pour les personnes souffrantes de conjonctivites ou autres pathologies des yeux. (Une pigmentation ne pourra être pratiquée à cet endroit).

*En cas de Roaccutane ou vitamine A acide.

*En cas d’insuffisance cardiaque, rénale, hépatique, porteur de prothèses cardiaques

*En cas d’allergie graves.

*En  cas de déficit immunitaire congénital.


Avant de procéder au tatouage, sont priées de se rendre chez le médecin les personnes :

*souffrant d'hémophilie, d'un trouble de coagulation ou qui prennent des médicaments susceptibles d'interférer avec la coagulation du sang et la formation d'un caillot;
*souffrant d'une diminution du système immunitaire ou d'infections à répétition;
*souffrant d'allergie;
*souffrant d'une affection cutanée;
*souffrant d'une maladie cardiaque;
*les femmes enceintes ;


Il est également convenu que :


Les personnes visées dans les deux paragraphes précédents, et particulièrement celles souffrant d’hémophilie, d’une diminution immunitaire, d’une allergie ou d’une affection cutanée, de diabète, d’épilepsie, de troubles cardiaques ou sous traitement médical doivent en avertir le centre ZEN et BELLE et lui remettre, l’accord de leur médecin traitant. Les personnes noires de peau sont aussi considérées à risque.


Les personnes sous l’effet de l’alcool, de drogues ou qui ne sont pas en possession de leurs capacités de décision se verront refuser catégoriquement tout acte de tatouage.


Les personnes hémophilie et personnes cardiaques sous traitement, le tatouage ne sera pas parfait car le sang trop fluide empêche les couleurs d’imprégner la peau. Une retouche sera nécessaire.

Les personnes souffrant de diabète et d’une diminution du système immunitaire : le tatouage ne se cicatrisera pas bien et un risque accru d’infection est possible. Le client diabétique devra faire vérifier son taux de glycémie quant au client qui a une diminution du système immunitaire, il devra fournir une attestation de son médecin traitant.

Les personnes souffrantes d’épilepsie, un risque de crise peut empêcher la bonne marche du travail.

Les personnes souffrant d’allergies ou d’affections cutanées doivent demander l’avis du dermatologue avant de passer à l’acte.


Les personnes présentant une peau fine et sujette à des réactions diverses ont bien consciences que cela peut altérer un tatouage. Concernant les personnes noires de peau : une peau fine, fragile et sensible pourrait provoquer un risque de chéloïde (tatouage en relief) lors de la cicatrisation.


Les personnes enceintes doivent présenter une autorisation écrite du gynécologue sera exigée.


Les personnes en carence de vitamines : un manque de vitamines peut entraver la qualité du tatouage.


12. Avant de commencer le tatouage, le dessin se fait sur la zone souhaitée. Il sera montré au client et s'il est conforme à ses exigences, le centre ZEN et BELLE et le client abordent ensemble la couleur.


Une fois que le client a vu l’ensemble et est entièrement satisfait du dessin et de la couleur, le centre ZEN et BELLE accordera encore au client un temps de réflexion, lui laissant notamment la possibilité de revenir ultérieurement (au cas où le client souhaiterait prendre ce temps de réflexion en quittant la séance, l’essai ainsi réalisé lui sera simplement facturé 50 euros compte tenu du rendez-vous accordé).


En la suite de ce temps de réflexion laissé à la discrétion du client, si celui-ci le décide, il sera procédé au tatouage, pas avant !  

Après la réalisation du tatouage, le tatouage complet sera montré au client, et avant son départ pleinement satisfait, les informations post-intervention d’usage lui seront rappelées.


15.Traitement HIFU: En fin de séance, on peut observer un œdème en regard des zones traitées, signe que la procédure a été efficace.

Aucune convalescence ni éviction sociale n’est à prévoir après une séance de HIFU.

Quelques rougeurs peuvent être visibles, ces dernières disparaissent dans les heures qui suivent l’intervention.

Après une HIFUthérapie, on peut généralement constater 10 à 20% de l’effet final qui sera obtenu par la suite. Il faudra patienter 3 à 6 mois pour obtenir le lifting complet qu’offre cette procédure.

Complications

Les éventuelles complications d’une procédure par HIFU sont :

  • L’apparition d’hématomes.
  • De très rares cas d’insensibilisation ou de paralysies faciales.
  • Des douleurs résiduelles
  • Produit d’injection de comblement permanent et non résorbable, des perturbations du système de coagulation ou la prise de médicaments anticoagulants.
  • Grossesse ou allaitement.
  • Les maladies auto immunes et du tissu conjonctif.
  • Présence d’implant électrique dans le corps 

Dans tous les cas, ces effets sont totalement réversibles en quelques jours à quelques semaines.
Contre-indications

  • Les contre-indications d’une HIFU thérapie sont :

    • Infection cutanée évolutive (herpes, dermatose inflammatoire, infection bactérienne locale)
    • Plaie ouverte
    • Diabète multi-compliqué
    • la présence de fil tenseur
      • Produit d’injection de comblement permanent et non résorbable, des perturbations du système de coagulation ou la prise de médicaments anticoagulants.
      • Grossesse ou allaitement.
      • Les maladies auto immunes et du tissu conjonctif.
      • Présence d’implant électrique dans le corps

  • Les contre-indications d’une HIFU thérapie corps sont : 

   Il y en a peu, cette technique est déconseillée aux patients hémorragiques, aux femmes enceintes, en cas de lésion cutanée locale, en présence d’une hernie au niveau du ventre ; dans ce cas, il faut d’abord traiter l’hernie. 

En cas de doute, nous vous conseillons toujours d'en parler à votre médecin.

14. Le centre ZEN et BELLE doit s'assurer du fait que le client est en état moral, notamment en ce qui concerne la maturité, et le physique de subir l'acte et, le cas échéant, ne pas accomplir l'acte. Pour ce faire la bonne information donnée par le client est évidement cardinale. Lors du rendez-vous, il sera procédé à la lecture commune des présentes conditions en version papier et le centre ZEN et BELLE se montrera à l’écoute de toutes questions.


15. Par sa signature des conditions générales en version papier lors du rendez-vous,  le client accorde également et volontiers au centre ZEN et BELLE, comme témoignage supplémentaire de la sincérité des informations échangées, le fait que :

A)  vous m’avez exposé dans le détail :

*les risques éventuels et contre-indication liés à la pratique du tatouage.

* les risques éventuels découlant d’une mauvaise application des soins que vous m’avez recommandés.

B) Je vous ai informé, sincèrement et totalement, des interventions, des maladies, des traitements éventuels que j’ai à ce jour.

C) J’atteste que vous avez répondu à toutes mes questions et j’estime avoir compris le déroulement de l’acte, que j’en ai pris bonne note et que, outre les risques cités ci-dessus, il existe une imprévisibilité.

D) J’ai également pris bonne note de la possibilité de consulter un médecin pour toutes informations ou questions de mon choix précédents l’acte ou postérieurement à celui-ci.

Nom :…………………………………………                               

Prénom : ……………………………………...                               

Ville : ……………………………………..

Date de naissance :……………………………                                                                                          

Type précis de Prestation :……………………………...         

Prix    :

Enumérer les maladies ou traitements suivis/Mentions particulières : ………………………………….………………………….

Fait à Liège le…………………….

Avant intervention,                                                                                                                                                         Pour accord, lu et approuvé.




Signature (après tatouage complet ou après traitement HIFU) : « J’atteste de ma pleine satisfaction du tatouage complet (en ce compris dessin et couleur) ou du traitement HIFU finalement réalisé par le centre ZEN et BELLE».




UA-15449823-2